Harpocrates
Publishing

Visages d'Alexandrie, Marine Estrangin

AVisages d'Alexandrie, Marine Estrangin,
Harpocrates Publishing 2005.
20x28cm, 114 p., dessins, aquarelles. Relié
ISBN 977-5845-19-X. Dar el Kuttub no. 18617-2005

back to our catalogue


L'auteur

Après des études d'Arts Appliqués à l'École Olivier de Serres et d'Histoire de l'Art à la Sorbonne, Marine Estrangin travaille en 2002 en Haute Égypte, sur le site archéologique de Karnak, en qualité de dessinatrice avant de rejoindre l'équipe du Centre d'Études Alexandrines (CEAlex) à Alexandrie.
Le Centre Culturel Français d'Alexandrie accueille en 2004 sa première exposition de croquis "Histoires de vie, Histoires de villes".
En 2006, à l'occasion du lancement de son livre Visages d'Alexandrie, elle expose des dessins d'architecture au Centre Culturel Français d'Alexandrie puis au Caire à Oum el Dounia.

Alexandrie, semblable à un immense théâtre animé et coloré, invite à l'observation. Visages d'Alexandrie rassemble mes dessins réalisés lors de mon premier mois à Alexandrie quand je parcourais la ville en quête d'un appartement.
Je me suis laissée envahir par cette ville, séduire par ses ambiances, nourrir par son fourmillement incessant et par ses habitants. Crayons en main, j'ai croqué sur le vif les saynètes de la vie, au hasard de mes découvertes et enthousiasmes.

En suivant les pas de Marine Estrangin, plongez par de simples traits au cœur d'une ville riche en scènes animées, en couleurs et tant d'autres choses encore. Découvrez les Visages d'Alexandrie : visages expressifs d'Alexandrins rencontrés au fil des rues, façades de villas et d'immeubles, monuments, places et jardins qui composent le paysage architectural de l'Alexandrie d'aujourd'hui.

Copyright © Harpocrates , 2006